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Médiation des conflits
Chez Hi-Cover.fr, nous nous engageons à offrir à nos clients un service de qualité. Toutefois, si un litige survient entre vous et notre société concernant un achat effectué sur notre site, nous vous informons de votre droit à recourir à un médiateur de la consommation afin de résoudre amiablement le différend.
- 1. Recours à la Médiation
Conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation, tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel.
Avant de saisir le médiateur, vous devez nous adresser une réclamation écrite par e-mail à contact@hi-cover.fr ou par courrier à l’adresse suivante :
Hi-Cover.fr
Informaticastraat 134538BT Terneuzen
Pays-Bas
Si, après un délai de 30 jours, vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante, vous pouvez alors contacter le médiateur.
- 2. Coordonnées du Médiateur
Nous sommes actuellement en cours de sélection d’un médiateur agréé. Dès qu’un accord sera conclu, nous mettrons à jour cette page avec les coordonnées du service de médiation compétent
- 3. Plateforme de Résolution des Litiges en Ligne
Conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission européenne met à disposition une plateforme de résolution en ligne des litiges (RLL), accessible à l’adresse suivante :
https://ec.europa.eu/consumers/odr
Cette plateforme permet aux consommateurs de soumettre leurs litiges en ligne afin de tenter d’obtenir un règlement extrajudiciaire.
- 4. Dispositions Finales
Le recours à la médiation ne constitue pas une condition préalable à l’exercice d’une action en justice. Le consommateur reste libre d’accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.
Si vous avez des questions concernant la médiation ou le traitement des litiges, n’hésitez pas à nous contacter.
Dernière mise à jour : 02-07-2025